« Les règles » : retour au naturel

Avez-vous déjà réfléchi à la façon dont vous « vivez vos règles » et à l’impact que pouvait avoir sur vous et sur l’environnement l’utilisation de telle protection plutôt qu’une autre ?

Nos « règles », et si nous revenions au naturel ?

Nous assistons aujourd’hui à un retour au naturel dans bien des domaines, en particulier en ce qui concerne notre corps de femme. C’est le cas pour la contraception où de plus de plus de femmes choisissent désormais des méthodes sans hormones (voir mes articles sur les différentes contraceptions), c’est le cas également pour tout ce qui concerne notre cycle menstruel, nos règles.

Nous sommes, en effet, de plus en plus nombreuses à voir dans ce « sang des fleurs », ces « lunes rouges », quelque chose de l’ordre du naturel et du sacré, à respecter en tant que tel.

« Juste avant c’est comme une montée en puissance qui agit sur mon être tout entier, puis un apaisement de l’esprit quand elles surgissent. »

Pour certaines femmes, ce saignement, qui participe au mystère de la féminité corporelle, est un moment de purification et de régénération, à vivre en conscience et à accompagner avec gratitude puisqu’il représente le sang de la vie possible.

Voici trois nouvelles façons de nous protéger plus naturellement :

pipelettes

Choisir de maîtriser notre flux menstruel

Il existe maintenant des stages pour apprendre à maîtriser « le flux instinctif libre » : Il s’agit de vivre des règles de façon écologique c’est-à-dire sans utiliser de serviettes ni de tampons, en tentant de retenir le sang dans son corps et de ne le laisser s’écouler qu’une fois aux toilettes avec le seul pouvoir de l’intention, en intériorité avec soi-même.

Choisir d’utiliser des protections lavables

Dans le même esprit, pour protéger la planète et agir de façon responsable, on peut désormais acheter des serviettes hygiéniques naturelles, design et lavables, entièrement produites en France « sous processus médical » grâce à une nouvelle start-up : www.dansmaculotte.com . Ce retour « à l’ancienne » profite également aux 30% de femmes devenues allergiques aux protections jetables classiques, en raison des produits chimiques qu’elles contiennent.

Choisir d’utiliser la « cup » ?

Toujours dans le même esprit, une autre tendance émerge, celle qui consiste à revenir à l’utilisation des « cups », petites coupes menstruelles à placer à l’intérieur du vagin, qui existent déjà depuis quatre-vingt ans environ mais que nous ignorions, pour la plupart d’entre nous, et que l’on peut désormais trouver en silicone, dans les magasins bio.

Ces nouvelles pratiques, outre le fait de respecter notre corps et notre planète, ont l’avantage de représenter une réelle économie dans le budget familial…

Alors, prête à essayer l’une d’elles ?

Retrouvez tous mes conseils sur la féminité sur cette page

Cet article « Les règles » : retour au naturel est apparu en premier sur Instant pour elles.

« Les règles » : retour au naturel syndicated from http://instantpourelles.tumblr.com

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s