Améliorer votre relation de couple en transformant votre regard

Voici un texte, à propos des signes de reconnaissance, dont j’ai parlé dans l’article « Donnez des signes de reconnaissance positifs à votre conjoint », qui illustre parfaitement l’impact positif que ces signes peuvent avoir sur la relation que vous vivez avec votre conjoint. Cela marche d’ailleurs aussi avec qui que ce soit, un enfant, un ami, un collègue…

Sans jamais lui en faire part ou y faire référence, notez chaque soir, au moins trois signes de reconnaissance positifs que vous attribuez à votre conjoint en fonction de son comportement de la journée. (Il m’a accueillie en me regardant, il m’a dit que le dîner était délicieux, il a vraiment un beau sourire, elle avait bien rangé la chambre aujourd’hui, il a vidé la poubelle, elle est vraiment jolie, elle était si joyeuse en me retrouvant….)

Au bout de quelques semaines à accumuler ainsi du positif, vous changerez de regard et vous modifierez votre relation dans le sens d’un mieux être, comme par enchantement ! La seule action à faire consiste donc à diriger votre attention sur le conditionnel et l’inconditionnel positif de l’autre et la relation s’améliorera rapidement. Cette technique peut s’appliquer envers n’importe quelle personne comme en témoigne cet extrait tiré du livre « Succès dites oui !’ »  (BELITZT).

Afficher l'image d'origine

« Je me rappelle qu’à une certaine époque, je vivais dans une grande communauté où j’avais quelques difficultés avec l’un des autres membres. Un soir, je me suis assis dans ma chambre et j’ai décidé de noter toutes les bonnes choses que je savais de cet homme, dans le but de développer une attitude positive. Mon stylo à la main, je réfléchissais et je réfléchissais, réfléchissais. Je ne trouvais rien de bon à écrire sur lui. Alors ? J’ai mis sur pied un petit projet ; j’ai commencé à porter sur moi un petit carnet et, chaque fois que je le voyais faire une chose positive, je prenais des notes : je le voyais sourire, je le notais, le voyais tenir la porte à quelqu’un, je le notais. Je notais tout commentaire positif qu’il faisait au sujet d’une autre personne. Le soir dans le silence de ma chambre, je me suis mis à dresser une liste et je suis arrivé en très peu de temps à une liste très longue.

Ce qui s’est passé par la suite a été une véritable révélation, peut-être l’une des plus importantes leçons que j’ai apprises de toute ma vie.

Au bout de six semaines environ, j’ai réalisé que nous étions devenus amis et il n’avait pas changé d’un pouce ! Il ne savait rien de mon projet personnel et continuait à se comporter fidèle à lui-même. C’était moi qui avais changé.et mon propre changement avait entraîné des modifications dans notre relation. »

ESSAYEZ ! Vous pouvez être surpris !

Cet article Améliorer votre relation de couple en transformant votre regard est apparu en premier sur Instant pour elles.

Améliorer votre relation de couple en transformant votre regard syndicated from http://instantpourelles.tumblr.com

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s