10 petits secrets du matin pour garder la forme très longtemps

Aujourd’hui, j’ai choisi de vous transmettre 10 petits secrets matinaux pour maintenir votre corps en forme, au quotidien, le plus longtemps possible et éviter les problèmes et les maladies !

Secret n°1 : Méditez ou respirez

meditation

Donnez à votre corps un petit sas avant de démarrer la journée. Vous pouvez faire quelques respirations profondes avant de vous lever. Asseyez-vous le dos droit et respirez. Si vous connaissez la « cohérence cardiaque », pratiquez la pendant au moins 5 minutes ou prenez en connaissance en lisant l’article correspondant sur ce site. Vous pouvez également méditer 5 à 10 minutes, en position assise, au sol ou sur une chaise Tout cela permet au corps de se mettre en mouvement avec douceur en faisant circuler l’énergie dans toutes nos cellules, de façon fluide et apaisante.

Secret n° 2 : Étirez-vous

stretching

Debout, les bras le long du corps, faites-les monter au-dessus de votre tête par les côtés, paumes contre paumes en inspirant bien. Puis expirez en faisant redescendre lentement vos deux mains jointes, faites-les passer en conscience devant votre crâne, votre front, votre gorge, votre cœur, votre nombril. Il s’agit de réveiller le corps doucement en passant avec vos mains devant chacun des 7 chakras. Puis relâchez les mains. Recommencez trois fois de suite.

Secret n° 3 : Raclez-vous la langue (oui oui !)

langue

Cette pratique est issue de la médecine ayurvédique. Elle permet d’évacuer toutes les bactéries accumulées sur la langue durant la nuit, suite à la digestion des aliments de la veille. Ces bactéries sont visibles, sous la forme d’un dépôt blanchâtre sur les côtés et à l’arrière de la langue. Cela permet d’éviter d’avaler ces bactéries pathogènes et d’en coloniser l’intestin. On peut utiliser pour cela un racloir que l’on trouve dans certaines pharmacies ou sur le net, mais une petite cuillère ou un bâtonnet en bois (Type bâton d’esquimau) feront très bien l’affaire. Cela permet d’éviter toutes sortes d’infections.

Secret n° 4 : Buvez un grand verre d’eau chaude citronnée

eau-et-citron

Cela permet de dissiper toutes les mucosités de la nuit et de faire place nette en complément avec la pratique précédente.

Secret n° 5 : Massez-vous à l’huile de sésame

huilesesame

Pour que votre peau reste souple, élastique, hydratée et « jeune », massez-vous avec un peu d’huile de sésame tiède (passez la bouteille sous l’eau chaude) avant de prendre votre douche.

Secret n°6 : Frottez-vous avec un gant de massage

gant-de-massage

Savonnez-vous avec un savon naturel et frictionnez-vous tout le corps avec un « chiffon » douche, ou gant de massage, avant de vous rincer. Cela activera tous les pores de votre peau et agira comme un véritable massage énergétique.

Secret n°6 : Rincez-vous à l’eau froide

Woman showering

Juste avant de sortir de votre douche, passez rapidement un jet d’eau froide sur votre corps en démarrant par les pieds et en remontant vers le cœur. Si c’est trop difficile, passez uniquement l’eau froide sur les pieds et remontez au-delà des genoux. Pour les femmes, passez un coup de jet également sur la poitrine (il est possible de se pencher un peu vers l’avant pour éviter le ventre si c’est trop difficile) et sur l’arrière des bras pour les tonifier.

Secret n°7 : Séchez-vous avec une petite serviette

secher-cheveux-serviette

Préférez une petite serviette au drap de bain ou au peignoir pour vous essuyer. Cela vous permettra de vous frictionner ensuite partout en insistant sur le bas des reins, juste au-dessus des fesses, base de l’énergie sexuelle. Cette pratique est aussi un massage énergétique, vous vous sentirez en pleine forme !

Secret n°8 : Baignez vos yeux (oui oui !)

proteger-ses-yeux_

Cette pratique ayurvédique va peut-être vous surprendre et pourtant elle sera très utile pour préserver vos yeux lesquels sont trop sollicités et malmenés aujourd’hui avec tous nos écrans qui les assèchent. Nos yeux ont besoin de rester suffisamment humides et irrigués pour bien fonctionner. Pour cela « cillez » avec vos cils (comme pour faire des baisers papillons) dans la journée, le plus souvent possible, et, le matin, baignez-les. Il suffit de prendre de l’eau froide au creux de votre main et de l’appliquer sur vos yeux bien ouverts, jusqu’à sentir que l’eau a bien pénétré à l’intérieur, vous verrez alors trouble quelques secondes. Faites-le de chaque côté, pour chaque œil. Vous pouvez faire aussi quelques mouvements des yeux. Cela prend quelques secondes.

Secret n°9 : Rincez votre visage à l’eau froide

5-bonnes-raisons-pour-se-laver-a-l-eau-froide

Avant de vous appliquer une crème hydratante sur le visage ou une huile, passez-le rapidement sous le jet d’eau froide ave vos deux mains pour tonifier tous les tissus.

Secret n° 10 : Ecoutez votre faim

ecouter-votre-faim

Maintenant que votre corps est en pleine énergie, écoutez-le. Avez-vous vraiment digéré de la veille ? C’est important pour que votre corps ne soit pas surchargé de travail. L’écouter, c’est le respecter. Le petit déjeuner est souvent un rituel, une habitude que nous faisons machinalement. La bonne question à se poser est : Ai-je faim ce matin ? Ai-je vraiment besoin de manger ?

Ces petits secrets sont en fait de grands et beaux secrets !

Le secret de ces secrets, c’est la répétition et la régularité !

Il vaut mieux en choisir un seul et le faire tous les jours pendant un mois, plutôt que de tous les essayer et d’arrêter une semaine plus tard. Allez-y ! Faites l’essai et soyez à l’écoute de ce qui va se passer en vous.

Faciles, simples, pas chers et pourtant si précieux ! Ces secrets respectent et stimulent votre corps de façon douce et régulière et constituent un véritable élixir de jeunesse et de bonne santé, sur la durée.

N’hésitez pas à les diffuser en partageant sur tous les réseaux sociaux !

Cet article 10 petits secrets du matin pour garder la forme très longtemps est apparu en premier sur Instant pour elles.

10 petits secrets du matin pour garder la forme très longtemps syndicated from http://instantpourelles.tumblr.com

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s