Choisir la Sensualité

La sensualité ça s’apprend et ça se cultive !

La sensualité est à remettre à l’honneur dans la sexualité car c’est une véritable éducation au plaisir et à la rencontre de l’autre. C’est la sensualité qui enrichit la relation et la relation sexuelle en particulier et la transforme en acte d’amour, faisant contrepoids aujourd’hui à la pornographie qui la menace et qui, au contraire, déshumanise et nous coupe d’une véritable communication intime, riche, complice et respectueuse.

Ce qui fonde notre existence, ce sont nos cinq sens. Grace à eux, nous allons pouvoir vivre pleinement et apprendre le monde. Toucher, voir, sentir, goûter, entendre, toutes nos expériences vont passer d’abord par ces sensations corporelles et plus ces sens seront stimulés dès notre conception et nos premières années de vie, plus nous aurons un potentiel riche pour découvrir, apprendre, penser, aimer et vivre épanoui et heureux.

Choisissez la Sensualité2

Etre sensuel avant d’être sexuel … !

Etre sensuel, c’est être attentif à l’autre et lui faire ce qui lui est agréable, ce qui lui plait et lui donne du plaisir.

Place au romantisme, à la lenteur, à la poésie, à la progression…

Etre sensuel, c’est oublier les performances et la technique.

Etre sensuel c’est écouter, sentir et découvrir le corps de l’autre.

Etre sensuel, c’est déjà faire l’amour, que l’on touche ou non les parties sexuelles.

La sensualité prépare à une éventuelle pénétration, sans s’y limiter, elle est donc essentielle pour les préliminaires et les hommes, comme les femmes, y sont sensibles.

Pour les femmes, ce sont d’ailleurs souvent les caresses sensuelles qui leur procurent le plus de plaisir, la pénétration n’est donc pas du tout obligatoire pour les satisfaire.

La sensualité se joue à deux, les hommes, comme les femmes, ont besoin de caresses.

Comment devenir plus sensuel ?

Prenez votre temps.

Laissez la douceur vous envahir, la sensibilité aussi.

Le désir est fragile, soyez doux et délicat, soyez tendre pour réveiller vos corps, petit à petit.

Chacun doit être actif dans les caresses.

S’adapter à l’autre, être attentif à ses différentes réactions qui sont des indicateurs. A vous de découvrir les zones qui lui procurent ou non du plaisir. Plus vous prendrez votre temps, plus le plaisir sera intense. Attardez-vous, cherchez les zones sensibles. Vous devez devenir capable à la longue, de connaître les endroits qui lui procurent le plus de plaisir.

Alternez délicatesse, légèreté et fermeté, variez vos caresses et leur intensité.

Jouez, cherchez ensemble, inventez, créez.sensualité

Échangez des regards.

Prononcez des mots tendres bien à vous, avec sincérité.

Dites ce que vous ressentez. Exprimez gentiment si vous aimez, si vous n’aimez pas, ce que vous aimeriez. Soit avec des mots, soit avec des gestes. Au besoin, guidez la main de l’autre. Ne soyez jamais moqueur ou méprisant ou jugeant. Vous êtes sur un terrain trop sensible qui, si vous blessez votre partenaire, cassera l’intimité et la confiance entre vous.

Osez être réactif, manifestez des signes de plaisir pour motiver et encourager votre partenaire. Ne trichez pas.

La sexualité c’est apprendre à communiquer, on peut caresser un corps mais aussi caresser l’esprit avec des mots, des sourires, des regards, des paroles bienveillantes, des compliments. Cela rassure et développe intensément la confiance en soi et en l’autre.

Parlez avec une voix douce.

La sensualité suppose de donner, en s’adaptant à l’autre, en allant à sa découverte de façon respectueuse, et de recevoir, c’est-à-dire ressentir, se découvrir, se connaître.

La sensualité c’est tout un langage, c’est tout un monde qui s’ouvre à explorer à deux et à inventer et ça fait tellement de bien !

Cet article Choisir la Sensualité est apparu en premier sur Instant pour elles.

Choisir la Sensualité syndicated from http://instantpourelles.tumblr.com

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s